Les Mémoires des Damnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mémoires des Damnés

Forum de Discution sur les art vampirique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chroniques des vampires de Anne Rice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame Miyuki
Maitresse de ses lieux
Dame Miyuki


Messages : 388
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Chroniques des vampires de Anne Rice  Empty
MessageSujet: Chroniques des vampires de Anne Rice    Chroniques des vampires de Anne Rice  EmptyJeu 28 Fév - 5:10

Les Chroniques des vampires est une série de romans de l'écrivaine américaine Anne Rice centrée sur le personnage de Lestat de Lioncourt, un noble français transformé en vampire au cours du xviiie siècle.
Les chroniques ont rassemblé un grand nombre de fans depuis la publication du premier tome, Entretien avec un vampire, en 1976.


Les livres de la série:

Les Chroniques des vampires
Entretien avec un vampire (1976)
Lestat le vampire (1985)
La Reine des damnés (1988)
Le Voleur de corps (1992)
Memnoch le démon (1995)
Armand le vampire (1998)
Merrick (2000)
Le Sang et l'Or (2001)
Le Domaine Blackwood (2002)
Cantique sanglant (2003)
Les Nouveaux Contes des vampires
Pandora (1998)
Vittorio le vampire (2001)



Caractéristiques des vampires d'Anne Rice:


Les vampires d'Anne Rice se démarquent des vampires classiques comme Dracula par différents aspects. Ils ne sont pas affectés par les armes classiquement utilisées contre les vampires : ail, croix ou argent ; ils ne peuvent pas non plus être détruits par des pieux en bois.
Ils ont besoin de sang, mais pas chaque nuit (selon l'âge). Le sang humain est préféré pour son goût, mais le sang animal peut aussi être consommé. Ils ne sont pas sujets au vieillissement, si ce n'est que les siècles passants, leur corps ressemble de plus en plus à celui d'une statue : leur peau pâlit toujours plus et leur chair devient aussi dure que du marbre. Dans la plupart des cas, les vampires de moins d'un millier d'années peuvent être détruits par les rayons du soleil ou par le feu.
Ils ne possèdent pas non plus de pouvoirs typiquement « vampiriques » tels que la capacité de se changer en chauve-souris ou de jeter des sorts, mais les plus forts et anciens ont le pouvoir de voler. La plupart d'entre eux possèdent également la capacité de lire dans les pensées des humains ou des vampires plus faibles, hormis ceux qu'ils ont eux-mêmes créés. Ils peuvent se déplacer extrêmement rapidement (plus vite que l'œil humain ne peut le percevoir), possèdent une très grande force et leurs sens sont particulièrement acérés.
Les plus anciens peuvent également avoir d'autres talents tels que le don de faire se mouvoir les objets par le jeu de leur volonté (Don de l'Esprit) ou celui d'embraser toute chose par la pensée (Don du Feu). Ils possèdent souvent de grandes qualités artistiques.
La principale caractéristique des vampires d'Anne Rice est leur personnalité sensible, émotive et sensuelle, souvent la proie de passions.
Ils sont en général très beaux, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des humains laids ou âgés. Ils se servent de leur beauté pour attirer leurs proies potentielles.

Personnages :

Akasha :


Akasha (ou La reine de damnés) est, dans les Chroniques des vampires d'Anne Rice, la première des vampires.
Il y a plus de 6 000 ans, elle règne sur le pays de Kemet (ancienne Égypte) avec son mari Enkil. En voulant imposer sa loi par la violence aux mediums Maharet et Mekare, elle s'attire l'ire de l'esprit Amel, qui profite d'une tentative d'assassinat sur sa personne pour la posséder. Cette possession devient une damnation permanente, car l'esprit s'aperçoit qu'il ne peut plus quitter ce corps, habité à l'instant de la mort. Akasha, revenue à elle, fait de son mari le deuxième vampire, et tout deux propagent cette malédiction lorsqu'ils remarquent que leur nouvelle soif de sang et leur sensibilité au soleil s'apaisent lorsque croit le nombre de ceux qui portent ce fardeau.
Akasha fait une apparition assez brève, quoique remarquable, dans Lestat le vampire. C'est dans La Reine des damnés qu'elle joue un rôle prépondérant.
Elle est interprétée au cinéma par la chanteuse Aaliyah dans le film La Reine des damnés.

Chroniques des vampires de Anne Rice  Akasha10



Armand :


Armand est un vampire de fiction créé par la romancière Anne Rice, qui vécut longtemps à la Nouvelle Orléans. Son "père" vampirique est Marius. Dans le premier opus des Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire, Louis, "fils" vampirique de Lestat, le considère comme le plus vieux vampire encore existant. Le livre Armand le vampire lui est entièrement consacré, et il est également longtemps question de ce personnage dans Lestat le vampire autobiographie de Lestat et Le Sang et l'Or livre sur Marius.
Armand est né en 1481 à Kiev, à l'époque ville russe, où il était voué à une existence monastique. Fameux peintre d'icônes, à la russe (or, pierres précieuses, froideur des visages, support de bois, pigments dilués dans le jaune d'œuf...), il fut kidnappé et réduit en esclavage. On le vendit finalement à Venise, où Marius le recueillit. Là, celui qui portait le nom d'Andrei, son vrai nom russe, devint Amadeo. Marius lui fit découvrir les joies de la vie vénitienne, son luxe, ses arts, ses plaisirs, avant de le transformer, sans quoi Amadeo serait mort d'un coup d'épée dont la lame a été empoisonnée par Lord Harlech. Marius choisit donc de faire d'Amadeo un vampire en 14981, tout comme lui.
Après plusieurs péripéties, Amadeo prit son nom final, Armand, aux côtés des vampires des clans de Paris et de Rome. Ceux de Rome, dirigés pas Santino, lui prirent tout ce qu'il aimait, allant même jusqu'à l'obliger à tuer son meilleur ami pour le plonger dans la pénitence. Il vécut des années fort sombres par la suite, et fonda un obscur clan sataniste à Paris. Puis il rencontra Lestat, qui lui fit comprendre le non-sens de ses années de pénitence ténébreuses et leur absurdité. Alors, pour ne pas sombrer dans la folie, Armand rejoignit le Théâtre des vampires, fondé par Nicolas, avec les quelques survivants de son clan qui lui restaient fidèles. Le Théâtre des Vampires était en fait un présent de Lestat. Cette aventure se termina 80 années plus tard environ, lorsque Louis de Pointe du Lac et la charmante Claudia, enfant vampire, vinrent demander à Armand quelques réponses à des questions métaphysiques. Les vampires du Théâtre des Vampires condamnèrent ensuite Claudia au pire des supplices: mourir brûlée par le soleil. À la suite de cette mort terrible, Louis, fou de rage, mit le feu au Théâtre, puis, devant tant de solitude et de douleur, Armand et Louis vécurent ensemble pendant un certain temps jusqu'à ce qu'ils se séparent d'un commun accord. Armand vécut de nouveau un temps de solitude complète avant de faire de Daniel son nouveau compagnon. Ce dernier n'étant en fait que le journaliste qui écrivit l'histoire de Louis dans le livre d'Entretien avec un vampire. Après avoir vécu environ 10 ans une relation des plus étranges avec Daniel, Armand se décide enfin à lui donner le don obscur en faisant de lui son novice (voir La Reine des damnés).
La rédemption d'Armand ne vint que tardivement, lorsqu'il retrouva Marius, Lestat et ses compagnons, et surtout lorsque deux mortels lui accordèrent leur amour : Sybelle et Benji, ses enfants mortels, comme il aime à les appeler. Il vivra de douloureux épisodes tout au long de sa vie, notamment lors de la transformation en vampires de ses chers enfants par Marius, son mentor adoré, jusqu'au voile de Véronique, ramené des Enfers par Lestat, qui le fit s'envoler jusqu'au soleil, au seuil de la mort.
De physique jeune et androgyne, Armand a été interprété au cinéma par Antonio Banderas aux côtés de Brad Pitt (Louis) et Tom Cruise (Lestat) dans le film Entretien avec un vampire de Neil Jordan.



Chroniques des vampires de Anne Rice  Antoni10



Tarquin Blackwood :


Tarquin Anthony "Quinn" Blackwood est un personnage créé par Anne Rice qui apparaît dans les Chroniques des vampires. Il est le personnage principal et le narrateur du roman, Le domaine Blackwood, et apparaît aussi dans Cantique Sanglant.


Description

Quinn a un visage ovale, avec des caractéristiques qui sont presque trop délicats avec des cheveux à un noir de jais coupés courts et des yeux bleus intelligents. Il s'élève à une hauteur impressionnante de six pieds, quatre pouces, et d'une légèreté d'être beau.



Vie Humaine :

Tarquin Anthony Blackwood est né en 1980 par Patsy Blackwood qui n'avait que 16 ans à l'époque. Quinn est pris en charge par son grand-père Pops, sa grand-mère "Sweetheart" et Jasmine, une servante, qui aidait à diriger la maison. Quinn a passé sa vie entière, accompagné d'un esprit nommé, Goblin. Le premier souvenir précis que Quinn a de Gobelin, est son anniversaire, quand il avait 3 ans, qui est aussi le premier exemple connu de Goblin être physiquement capable de toucher Quinn en appuyant sa main et le forçant à ruiner un gâteau d'anniversaire par son grand-père, Pops qu'il aime à jouer même si Goblin hait ça parce que Quinn lui verse pas toute attention, à le jouer. À l'âge de 7 ans, en jouant dans le cimetière avec Goblin, Quinn voit un groupe de fantômes entassés. Quinn est très intéressé par ces esprits qui se fanent pour revenir à nouveau, mais comme ils n'ont pas bougé, ni parlé, il les laisse simplement, au grand soulagement de Gobelin. (besoin d'être réécrit plus clairement)


Vie de Vampire :

Quinn est un vampire novice et transformé par Petronia. Peu après qu'il a été changé, Arion (le créateur de Petronia) donne à Quinn, son sang afin que Quinn soit plus fort. Arion dit à Quinn, qu'ils ne doivent se nourrir de personnes qui ont commis de mauvaises actions. Quinn accepte cette différence et est ensuite racontée par Petronia de choisir quelqu'un parmi les 3 agents dans la maison pour se nourrir. Ce sont les mêmes serviteurs que Quinn a rencontré lorsqu'il était encore en vie afin que Quinn est réticent à senourrir l'un d'eux, même si maintenant, il peut voir qu'ils ont tous commis un acte très grave. Quinn finit par tuer une servante et ensuite, Manfred permet également à Quinn de le boire.
Quinn voit le fantôme de Rebecca, mais elle ignore maintenant comme il croit que pour être fini, maintenant qu'il est mort, Quinn est pris à la chasse avec Arion, Petronia et Manfred et ici, il découvre, qu'il peut voler. Quatre d'entre eux arrive à un mariage, mais Quinn tue à tort, la mariée qui n'était pas mal du tout. Petronia, évidemment furieuse de cela, commence à battre Quinn jusqu'à ce qu'Arion s'arrête.
Le soleil se lève et Quinn dort pendant le jour, rêvant de tuer sa mère Patsy. La nuit suivante, Arion enseigne à Quinn, comment chasser correctement et lui enseigne ce qu'il est aujourd'hui, un vampire. Retourné vers Petronia et Manfred, ils lui expliquent les règles : que le Talamasca est désormais son ennemi et que la chasse à la Nouvelle-Orléans est interdit parce que Lestat ne le permettra pas.
Quinn décide de retourner au domaine Blackwood. Même si Petronia et Arion lui demander de ne pas y aller, il se prépare à quitter le domaine, tout de suite. Lorsque que Quinn arrive au domaine Blackwood, Goblin l'attaque et nourrit de lui et boit son sang. Goblin attaque Quinn chaque fois que Quinn se nourrit de quelqu'un et ses attaques sont de plus en plus fortes en même temps. Petronia, sa créatrice lui rend visite à l'île sur le marais et lui laisse les chroniques des vampires afin qu'il puisse comprendre, un peu mieux les choses qui lui arrive.




Claudia :



Claudia est un personnage de fiction des Chroniques des vampires, créé par la romancière américaine Anne Rice. Elle est un des personnages principaux du roman Entretien avec un vampire et fait quelques apparitions dans cinq autres romans : Lestat le vampire, La reine des damnés, Le voleur de corps, Armand le vampire et Merrick.



Biographie :

Claudia était une petite fille qui vivait dans la pauvreté et la vague de peste au 18e siècle à la Nouvelle-Orléans. Elle a perdu ses parents de la peste, et apparaît comme une enfant qui pleure, dans sa maison, près du corps de sa mère morte.
Elle fut trouvée par Louis de Pointe du Lac, le héros d'Entretien avec un vampire et lui demande de "réveiller" sa mère. Elle a été "vampirisée" en 1794, alors elle n'était qu'une enfant âgée de cinq ou six ans, Lestat l'avait transformée afin que Louis reste auprès de lui en sachant qu'il la préférait aux yeux de la lumière. Lestat lui dit qu'elle devenue sa fille et celle de Louis et qu'elle est de leur famille.
Claudia ne faisait pas la différence entre le Bien et le Mal. Elle tuait sans retenue ni éthique, et aimait particulièrement décimer des familles entières, les sans abris ainsi que la misère humaine. Au fil du temps, elle atteint la maturité adulte tout en restant emprisonnée dans son petit corps de poupée. Cette souffrance la rendit amère et méchante envers Louis et Lestat qui la considéraient toujours comme une petite fille, et qu'elle finit par détester autant que son propre corps. Elle finit par pardonner à Louis, qu'elle aime et avec qui elle entretient une relation particulière. Dans le film, elle le lui explique en lui disant (citation) : "Nous sommes unis dans la haine. Mais je n'arrive pas à te haïr, Louis. Oui mon amour, j'étais une mortelle pour toi. Tu m'as donné ton baiser immortel : tu es devenu ma mère, et mon père. Alors pour toujours, je suis à toi." Mais elle ne pardonnera jamais à Lestat pour l'avoir empêchée de devenir la femme qu'elle désirait être. Elle tente de le tuer deux fois : la première, elle le piège en lui faisant boire du sang provenant d'un humain déjà mort, ce qui est toxique pour les vampires, puis elle lui tranche la gorge. Avec l'aide de Louis, elle fait disparaître son corps dans un marais. Louis et Claudia s'apprêtent à partir pour l'Europe lorsque Lestat ressurgit des profondeurs du marais. Claudia tente de nouveau de le tuer en l'immolant par le feu. Arrivés à Paris, dans les années 1860, persuadés cette fois que Lestat est bien mort, ils rencontrent les membres du Théâtre des Vampires. Louis fait la connaissance d'Armand avec qui il noue une relation proche de l'idylle. Claudia, qui s'attend à ce que Louis la quitte d'un moment à l'autre, lui demande de lui faire une compagne afin qu'elle ne reste pas seule. Louis transforme en vampire une jeune femme, Madeleine. À peine la jeune femme a-t-elle fini sa transformation que les membres du Théâtre surgissent dans la pièce et s'emparent des trois vampires. Madeleine et Claudia sont enfermées ensemble dans une tour surmontée d'une grille destinée à laisser passer les rayons du soleil, alors que Louis est condamné à être emmuré vivant dans un cercueil. Il est sauvé par Armand ; il se précipite dans la tour où il découvre Madeleine et Claudia, mortes brûlées par le soleil...


Chroniques des vampires de Anne Rice  Claudi10


Enkil :


Enkil était le Roi et l'époux d'Akasha qui régnait sur l'Égypte avec elle. Il est le premier avoir été transformé en vampire par Akasha.



Khayman :


Khayman est un vampire de fiction créé par la romancière américaine Anne Rice. Il apparaît pour la première fois dans le livre La Reine des damnés.
Premier vampire formé par Akasha, il a notamment formé Mekare, ainsi que maints autres. Une bonne partie de la population des vampires à l'époque de La Reine des damnés est de la « descendance » de Khayman.



Égypte:

Il y a environ 6 000 ans, il est le serviteur principal du roi égyptien Enkil et de la reine Akasha. Sommé par son roi de violer les sorcières indigènes jumelles Maharet et Mekare, il est tourmenté par un esprit, qui s'incarnera par la suite en Akasha. Il est le deuxième vampire qui a été fait par celle-ci après Enkil, en 4011 avant J.-C. Khayman avait 39 ans.
Il transforme Mekare en vampire. Cette dernière transforme par la suite Maharet. Enceinte de Khayman, elle donnera naissance à une descendance qui comprendra Jessica Reeves à l'époque de La Reine des damnés.
Après avoir fait les jumelles, Khayman fait maints autres vampires dans l'espoir d'un soulèvement contre le roi et la reine, qui tentent d’apparaître et d'être vénérés comme des dieux.



De nos jours :

Khayman est l'un des treize vampires qui font face à Akasha dans La Reine des damnés. Après la mort d'Akasha, Khayman devient le plus vieux vampire qui existe.
Il est mentionné brièvement à la fin du livre Blood Canticle, lorsqu'il amène les vampires Tarquin Blackwood et Mona Mayfair au sanctuaire de Maharet et Mekare.



Apparence physique:


De descendance égyptienne, il était bel homme mais est désormais un vampire pâle. Selon les livres, il a les yeux et cheveux sombres (probablement proche du noir vu ses origines égyptiennes). Le visage de Khayman est d'un blanc effrayant avec un sourire inquiétant. Il est presque semblable à un masque dû, entre autres, à son âge très avancé.



Comportement:


Il a des trous de mémoire, surtout après ses longues périodes de sommeil, qui lui rendent difficile de se rappeler son passé. Il ne se rappelle pas même son nom, mais quand on lui demande, il peut le donner, ne se rappelant pas comment il l'a eu. Il est connu du Talamasca comme étant Benjamin le démon. Il a l'habitude de jouer avec les agents de terrain du Talamasca qui cherchent de ses traces. Parfois, il vole les pièces à conviction pour les annoter et les redonner. Même s'il est très puissant, Khayman n'aime pas la brutalité. Il est en réalité gentil, optimiste et amical malgré son apparence.




Nicolas de Lenfent


Nicolas de Lenfent surnommé Nicki est un personnage de fiction créé par Anne Rice. Dans Lestat le vampire, il est un grand ami et amant de Lestat de Lioncourt. Violoniste virtuose, compagnon inséparable de Lestat pendant leur jeunesse, ils partent ensemble pour Paris, prêts à vivre sans le sou, loin de leurs existences riches, pour vivre comme artiste: Lestat en comédien, Nicolas en violoniste. Suite à sa transformation vampirique, il ne devient plus que l'ombre de lui-même. Il se jettera dans un brasier pour se tuer.



Lestat de Lioncourt :




Lestat de Lioncourt est un personnage de fiction créé par la romancière américaine Anne Rice, il est aussi le personnage principal des Chroniques des vampires qui relatent les aventures des buveurs de sang de La Nouvelle-Orléans.




Vie de vampire:

Ce personnage apparait pour la première fois dans Entretien avec un vampire, un roman dont le narrateur est Louis de Pointe du Lac, un vampire "engendré" par Lestat.
Le succès du personnage de Lestat conduit Anne Rice à rédiger d'autres romans, développant davantage le personnage et en donnant une description physique : « Je mesure un mètre quatre vingt […]. Mon épaisse chevelure blonde et bouclée me descend presque aux épaules et paraît blanche à la lumière artificielle. Mon nez est plutôt court et fin ; ma bouche bien dessinée, mais un peu grande pour mon visage. […]. Ma nature vampirique transparaît dans ma peau excessivement blanche et réflectrice, qu’il faut poudrer pour son exposition à tous les objectifs, quels qu’ils soient ».
Le caractère du personnage est également approfondi, il se décrit comme « né agité» : « j’étais le visionnaire, le protestataire ». Le personnage de Lestat révèle plusieurs fois sa nature de vampire : face aux spectateurs du futur théâtre des Vampires, aux fidèles d’une église où il s’est réfugié et lorsqu'il entame une carrière de chanteur de rock. Au cours de cette dernière expérience, Lestat narre ses sensations : « Je frissonnai de pure exaltation et la sueur rougeâtre me dégoulinait le long du visage ».





Vie humaine:

Jeune homme de vingt ans aux yeux bleus et à la magnifique chevelure blonde, haut d'un mètre quatre-vingt, Lestat de Lioncourt est né au milieu du XVIIIe siècle (en 1769) dans une famille pauvre de la noblesse française, et vécut un temps dans le château de Lioncourt, en Auvergne. Incompris et rejeté par sa famille, il gagne Paris avec le soutien de sa mère Gabrielle et accompagné de son ami Nicolas de Lenfent avec lequel il entame une brève carrière théâtrale. C’est à Paris en 1789, que le vampire Magnus fait de lui un vampire avant de se suicider par immolation. Intrigué par les origines de ses semblables, il part à la recherche des Anciens et par l’entremise d’Armand le vampire, finit par trouver Marius qui lui confie le secret de Ceux qu’il faut garder, les deux premiers vampires Akasha et Enkil. Après avoir réveillé brièvement Akasha, la reine des damnés, il part pour La Nouvelle-Orléans et crée deux jeunes vampires, Claudia et Louis. Après avoir échappé à une révolte de ses deux novices, il s'enterre et émerge de son sommeil en 1984. Il devient alors le chanteur d’un groupe de rock, Satan sort en ville. Sa musique réveille à nouveau Akasha qui se lance dans un vaste projet d’extermination. Elle commence à détruire tous les vampires qui ne sont pas liés à Lestat, puis décide de massacrer la quasi-totalité de la population masculine de la planète, pour provoquer l’avènement d’une société plus juste. Un temps soumis à Akasha, Lestat finit par se rallier aux vampires survivants pour la détruire.
Ses aventures se poursuivent dans le roman Le voleur de corps où il échange son corps avec celui d’un humain, puis dans Memnoch le démon où il dialogue avec Dieu et Satan. Un dernier roman, Cantique sanglant, clôt la saga par une romance entre Lestat et la sorcière Rowan Mayfair, et ses découvertes sur la race des Taltos.




Lestat au cinéma:

Le personnage de Lestat a été interprété au cinéma par :
l'acteur Tom Cruise aux côtés de Brad Pitt (Louis) Antonio Banderas (Armand) et Kirsten Dunst (Claudia) dans le film Entretien avec un vampire de Neil Jordan.
Stuart Townsend dans la La Reine des Damnés de Michael Rymer.
Hugh Panaro dans la comédie musicale Lestat le vampire.


Chroniques des vampires de Anne Rice  Lestat10



Gabrielle de Lioncourt



Gabrielle de Lioncourt est une vampire de fiction créé par la romancière américaine Anne Rice. Elle est la mère biologique de Lestat et la fille vampirique de ce dernier, « sa mère mortelle et son immortelle enfant ». Elle apparaît pour la première fois dans le deuxième opus de la Chroniques des vampires, Lestat le vampire.
Grande et attirante, Gabrielle est blonde comme son fils et profite de son androgynie pour se travestir afin de découvrir plus facilement ses pouvoirs paranormaux dans le monde masculin du XVIIIe. Malgré sa grande indépendance d'esprit, elle partage avec Lestat une relation très intense et amoureuse au sens platonique.



Mael :



Mael est un personnage fictif des Chroniques des vampires écrites par l'écrivain Anne Rice.
Mael apparaît pour la première fois dans Lestat le vampire. Il est avec Marius et Pandora l'un des « enfants des millénaires ». Marius raconte brièvement l'histoire de sa vie au jeune Lestat et lui explique que Mael est le druide qui l'a emprisonné et amené à son dieu dans le Bosquet Sacré.
On le retrouve dans La Reine des damnés où l'on découvre qu'il est le compagnon de Maharet, chargé de la protection de Jesse, une descendante de cette dernière. À cause d'une blessure fatale durant le concert de Lestat, Jesse reçoit le don ténébreux de Maharet et devient à son tour vampire. Ils se rendent ensuite tous les trois dans le manoir de Maharet où sont réunis tous les vampires ayant survécu au massacre perpétré par la reine des damnés Akasha. Mael est présent lorsque Maharet raconte son histoire, quand elle essaie de raisonner Akasha et enfin lorsque Mekare tue cette dernière en lui tranchant la tête.
Sa troisième apparition dans les chroniques se situe à la toute fin du livre Memnoch le démon, quand Lestat ramène le voile de Sainte Véronique (le Saint Suaire) après son voyage au paradis et en enfer. En effet, de nombreux « anciens », dont Mael fait partie, se réunissent en apprenant la nouvelle du retour de Lestat avec le voile. David et Lestat rencontrent Mael dans la rue et ce dernier leur fait savoir qu'il va se donner à dieu en s'immolant par le soleil. Cependant, ce dernier est bien trop vieux et trop puissant pour mourir.
Sa dernière apparition en date se trouve dans Le Sang et l'Or où Marius raconte son histoire à Thorne. Marius vient juste de quitter Pandora quand il retrouve Mael et son créateur Avicus à Rome. Après l'évasion de Marius et la mort de l'ancien dieu, Mael choisit de devenir le nouveau "Dieu du Bosquet". Un peu plus tard, les druides apprirent qu'Avicus se trouvait en fait en Angleterre et décidèrent de l'y chercher. Quand ils parvinrent jusqu'à lui, Avicus lu dans les pensées de Mael et apprit l'évasion de Marius du Bosquet Sacré. En échange du don ténébreux, Avicus demanda à Mael de lui fournir une personne à sacrificer ainsi que lui rendre sa liberté. Au final, il le transforma en vampire et ils s'échapèrent ensemble. Mael et Avicus devinrent de ce fait compagnons et retrouvèrent Marius à Rome où ils lui racontèrent toute l'histoire.



Maharet et Mekare :



Maharet et Mekare sont deux vampires de fiction créés par la romancière Américaine, Anne Rice. Elles apparaissent pour la première fois dans La reine des damnés, le troisième tome.
Ce sont deux sœurs rousses, à l'époque de l'écriture cunéiforme, issues d'une civilisation dont les rites disent de consommer les restes des parents morts. Elles sont les héroïnes de la légende des jumelles et beaucoup de vampires ont rêvés d’elles. Elles sont aussi des magiciennes très respectées de leur peuple, elles étaient capables de communiquer de parler aux esprits et de les supplier de faire tomber la pluie. Elles ont été transformées en vampire par Khayman. Mekare se fit arracher la langue et Maharet arracher les yeux par des serviteurs de la Reine des damnés. Mekare mangea le cœur et le cerveau d'Akasha et devient la nouvelle Reine des damnés. Maharet est décrite comme la tante de Jesse mais elle est sa plus lointaine ancêtre avec Khayman en lignée féminine. Privée de ses yeux elle arrache ceux de ses victimes humaines et les place dans ses orbites. Son corps de vampire les irrigue et lui permet ainsi de voir. Quant à Mekare, les millénaires d'isolement l'ont transformée en une sauvageonne dont la volonté est entièrement tournée vers un objectif : tuer Akasha.


Mona Mayfair :


Mona Mayfair est un personnage créé par Anne Rice, introduit dans Le Lien Maléfique, L'heure des sorcières et Taltos dans la Saga des sorcières et Le domaine Blackwood et Cantique Sanglant dans les Chroniques des vampires. Elle est la quatorzième sorcière du clan Mayfair et est désignée comme l'héritière de la fortune Mayfair.



Famille:

Elle est la fille d'Alicia (petite-fille de Clay) et de Patrick Mayfair, un cousin germain qui furent tous deux alcooliques. C'est l'arrière-petite-fille de Julien Mayfair.



Apparence:


Elle est décrit comme étant très belle et petite, avec des cheveux roux fluides et la peau claire.


Biographie:


Elle est née vers 1983, c'est une fille de 13 ans qui est en fait une femme accomplie qui ne cache pas son jeu et accumule les amants. Elle a été élevée par son arrière-grand-mère, Evelyne l'ancienne et par sa tante, Gifford Mayfair, la femme de Ryan. Elle à une obsession avec un personnage de Shakespeare, Ophélie. Dans le roman, Cantique Sanglant, Lestat la transforme en vampire en 2003, pour qu'elle puisse vivre avec son véritable amour, Tarquin "Quinn" Blackwood, pour toujours. Elle a 20 ans, quand elle est changée en vampire. Ce qui est encore plus intéressant c'est que Mona a donné naissance à une Taltos, une espèce non la différence des humains, mais différent, néanmoins. Les Taltos peuvent être fécondées par des sorcières, dotées de pouvoirs extrêmes, dans le livre qui dit qu'elle avait eu des rapports sexuels avec Michael, le mari de Rowan, sans le vouloir, a créé la graine.





Pandora :


Pour les articles homonymes, voir Pandora.
Pandora (titre original : Pandora) est un roman d'Anne Rice publié en 1998 qui appartient à la série romanesque des Nouveaux Contes des vampires. Il raconte l'histoire de la vampire éponyme, personnage qui traverse les Chroniques des vampires.



Résumé:

Pandora est née sous le nom de Lydia dans la famille d'un sénateur en république romaine quelques années avant la naissance du Christ. Elle est grande avec de longs cheveux bruns ondulés et des yeux marrons dorés. Elle rencontre Marius pour la première fois lorsqu'elle à dix ans et lui vingt-cinq, et tombe amoureuse. Marius ressent la même chose et demande la main de Pandora à son père. Malheureusement, il refuse, et les deux amants sont séparés durant des années.
Quelque temps plus tard, un nouvel empereur prend le pouvoir et le frère de Pandora trahit sa propre famille qui se fait alors exterminer. Seuls Pandora et son traître de frère survivent au massacre. Elle décide dès lors de partir pour Antioche (c'est à ce moment qu'elle prend le nom de Pandora) grâce à l'aide d'un proche de son père. Tous deux rencontrent Marius une nouvelle fois, soit quinze ans après leur première rencontre. Elle ne le sait pas encore, mais Marius est devenu un vampire.
Elle découvre facilement ce que Marius est devenu et aussi qu'il protège et cache "Ceux Qu'il Faut Garder". Elle le retrouve et garde le couple royal avec Marius jusqu'à ce qu'un vampire, Akabar, essaie de voler le sang et donc la puissance de la Reine malgré leur avertissement. Pour provoquer Marius, Akabar prend le sang de Pandora jusqu'au seuil de la mort. Pour la sauver, Marius est forcé de la transformer en vampire. Le couple restera ensemble pendant deux cents ans avant de se quereller puis finalement se séparer. Durant cette période elle fit de son serviteur Flavius un vampire contre l'avis de son compagnon. Marius prendra plus tard l'entière responsabilité de cette séparation (c'est lui qui l'a quitté alors qu'elle a attendu son retour au moins six mois) : il se considérait comme un professeur qui se devait d'enseigner son expérience à autrui mais Pandora qui était déjà éduquée et très libre d'esprit de son vivant fut vite lassée de ses leçons. Après cette séparation, il ne se revirent plus pendant plus de mille ans.




Jessica Reeves :


essica « Jesse » Miriam Reeves est un personnage de fiction des Chroniques des vampires d'Anne Rice.




Dans les Chroniques des vampires:

Jesse est une orpheline. Un jour, une tante très éloignée, Maharet, se fait connaître d'elle et l'invite à passer un été chez elle. Jesse a à ce moment-là le don des médiums mais n'en a pas vraiment conscience ou se figure que ce sont des hallucinations. Cependant chez Maharet, Jesse découvre l'envergure de ses pouvoirs et a accès à l'arbre généalogique de sa famille, « la Grande Famille ». Dès lors, elle est obsédée par cet arbre généalogique.
Un jour, un homme, Aaron Lightner vient la chercher et l'invite à s'associer au Talamasca, une organisation d'érudits, d'historiens et centre d'études surnaturelles où tous les médiums, sorciers, etc qui sont acceptés. David Talbot en est le général-en-chef dont Jesse sera l'une des disciples.
Jesse fait la connaissance de Lestat par sa musique et ne doute pas que ce soit un véritable Vampire. Malgré les recommandations de sa tante, elle se rend au concert où un Vampire la jette (avec une force surnaturelle évidemment) contre un mur. Sa colonne vertébrale est brisée, son crâne ouvert. Mais Maharet la sauve en lui transmettant le « don ténébreux ».



Dans le film La Reine des Damnés:


Dans le film La reine des damnés, réalisé par Michael Rymer en 2002, Jesse Reeves est interprétée par Marguerite Moreau.
Jesse Reeves, est une étudiante au Talamasca. Un jour, elle tombe sur une chanson de Lestat le Vampire. Intriguée par les paroles, elle fait des recherche et découvre que Lestat parle d'un bar où se regrouperaient les vampires. Elle présente ses recherches aux membres du Talamasca mais David refuse de la laisser y aller. Il lui donne, pour l'en dissuader le journal de Lestat. Jessie découvre alors l'histoire de ce vampire mais cela ne l'empêche pas de vouloir se rendre aux « bras de l'amiral », le bar. Là-bas elle fait la connaissance de Lestat.
Plus tard elle souhaite devenir un vampire mais cela répugne à Lestat qui refuse. Mais son souhait sera exaucé lorsque Akasha demandera à Lestat de la tuer. En effet, après avoir absorbé le sang de Jessie et après avoir tué Akasha, celui-ci redonne de son sang à Jessie.



Chroniques des vampires de Anne Rice  Images10






Marius de Romanus



Marius est un personnage créé par Anne Rice dans Lestat le vampire, second tome des Chroniques des vampires. Second rôle dans ce tome et certains des suivants, il aura son propre livre consacré, Le Sang et l'Or, où il raconte sa longue vie au vampire Thorne.
Marius de Romanus est né en l'an 30 av J-C un peu avant le règne de l'empereur Auguste de Rome, d'un père romain et d'une mère gauloise. Il fut sénateur et historien lors de sa vie mortelle.A l'âge de 39 ans, après avoir reçu le Sang d'un vampire enfermé sous un chêne (appelé Bosquet Sacré) et considéré comme un dieu par une tribu gauloise, il devient le gardien d'Enkil et Akasha, Ceux Qu'Il Faut Garder, et s'installe à Antioche jusqu'aux années 200, où il vit aux côtés de Pandora.
Il revient vivre ensuite à Rome, sous le règne de Constantin Ier, jusqu'aux invasions barbares du début du Ve siècle. Il passe l'essentiel de ce siècle en léthargie, puis se réveille aux alentours de l'an 500 et part à Constantinople. Il n'y vit que quelques années en compagnie des vampires Mael et Avicus, et part ensuite mettre Ceux Qu'Il Faut Garder à l'abri quelque part dans les Alpes.
Il est ensuite témoin de l'avènement des styles roman et gothique, puis s'émerveille de la Renaissance.
A Florence, il rencontre le peintre Botticelli et tombe éperdument amoureux de lui et de ses peintures. Pour ne pas céder à la tentation de lui faire le Don Ténébreux il s'installe à Venise, sous le nom de Marius de Romanus, où il fait d'Amadeo son compagnon vampire. Amadeo sera enlevé par les satanistes de Santino et converti au satanisme, qu'il prêchera à Paris devant ses "enfants de la nuit", en prenant le nom d'Armand (voir Lestat le vampire). Gravement blessé lors de l'enlèvement, Marius ne survit que grâce à Bianca dont il fait sa compagne vampire et qu'il emmène avec lui dans le sanctuaire des Alpes.
A Dresde il retrouve puis perd à nouveau Pandora, puis Bianca. Seul, il emmène Ceux Qu'Il Faut Garder sur une île de la Mer Égée, où il emmènera aussi Lestat, puis en Amérique du Nord où Akasha se réveillera (voir La Reine des damnés).




Chroniques des vampires de Anne Rice  Galler10


Bianca Solderini:




Bianca Solderini apparaît dans les livres Armand le vampire et Le sang et l'or
Bianca est née à Florence, en Italie. Elle a des yeux gris perçants et les cheveux dorés et ondulés qu'elle entrelace souvent avec des perles. Elle est souvent décrite comme une femme peinte par le peintre Botticelli.
Elle a menée une vie de mortelle, heureuse avec ses frères jusqu'à ce qu'ils meurent. Elle est forcée de dépendre, financièrement de ses mauvais parents banquiers. Ils lui fournissent ce qu'elle désire tant qu'elle tue ceux qu'ils lui demandent de tuer.
Elle le fait en ouvrant sa maison à presque tous comme une hôtesse de l'Amicale et gracieux et secrètement met du poison dans le verre de vin de ceux que ses parents veulent voir morts. C'est une coutisane vénitienne renommée lorsque Marius la rencontre. Marius tombe immédiatement amoureux d'elle et est obsédé par elle, envisageant de faire d'elle un vampire. Quelques années après, ils se retrouvent, et Armand tombe également amoureux de Bianca. Ils forment alors tous trois une sorte de triangle amoureux aimable avant que les enfants des ténèbres, dirigés par Santino, détruisent le palais de Marius, en laissant Marius brûler et emportent Armand. Après l'incendie, Marius, gravement affaibli, appelle mentalement Bianca qui fait appel à lui. Marius fait de Bianca, un vampire pour qu'elle puisse porter ses victimes afin de guérir. Tous les deux restent ensemble pendant près de deux cents ans, apportant leurs soins à ceux qui doivent être conservés, avant Bianca ne laisse Marius à Dresde. Elle laisse en raison quand il parlait à Pandora, Marius dit qu'il laisserait Pandora si cela signifie avoir Pandora avec lui une fois de plus. Marius n'a pas non plus dit à Bianca, les rumeurs de Pandora à Dresde et c'est pour seule la raison qu'ils y sont installés. On ne sait pas où elle est allée après avoir quitté Marius ou même si elle vit encore. Sa dernière apparition remonte aux années 1800, où Armand l'a vue à Paris.




David Talbot :




David Talbot est un personnage des Chroniques des vampires, d'Anne Rice.


Sommaire:

Membre supérieur général de l'ordre du Talamasca durant la quasi totalité de sa vie, c'est un personnage très élégant et très érudit dont la particularité est de voir les esprit. Sa vie va changer au moment de sa rencontre avec Lestat de Lioncourt dans le roman La Reine des Damnés. En effet, David va devenir un ami intime de Lestat et il ira même jusqu'à l'aider à retrouver son corps dérobé dans Le Voleur de corps. Lestat, qui vit difficilement la mortalité de son ami, finira par céder et donner le "Don Ténébreux" de l'immortalité vampirique à David qui jusqu'au bout refusa. À partir de ce moment David devint un très puissant vampire obsédé par l'histoire de ses congénères et par son besoin de reconnaissance de ses pairs.




Revenir en haut Aller en bas
https://lesmemoiresdesdamnes.forumactif.org
therenos

therenos


Messages : 208
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 37
Localisation : evreux/Paris

Chroniques des vampires de Anne Rice  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des vampires de Anne Rice    Chroniques des vampires de Anne Rice  EmptyJeu 28 Fév - 7:56

Louis restera et continuera toujours a être mon alter ego .

Le sang et l'or ,Pandora,et Armand sont mes préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wells

Tara Wells


Messages : 340
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 37
Localisation : Evreux et Paris

Chroniques des vampires de Anne Rice  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des vampires de Anne Rice    Chroniques des vampires de Anne Rice  EmptyJeu 28 Fév - 15:18

J'adore la lecture et plus complète que le filme mais j'ai adoré les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/soazig.wells.3
Dame Miyuki
Maitresse de ses lieux
Dame Miyuki


Messages : 388
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Chroniques des vampires de Anne Rice  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des vampires de Anne Rice    Chroniques des vampires de Anne Rice  EmptyJeu 28 Fév - 17:59

ah ben en film, on va dire que la reine des damnés était pas fidèle du tous aux livres et très peut complet. Donc il est certains que pour moi je préfère les livres ^w^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmemoiresdesdamnes.forumactif.org
Tara Wells

Tara Wells


Messages : 340
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 37
Localisation : Evreux et Paris

Chroniques des vampires de Anne Rice  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des vampires de Anne Rice    Chroniques des vampires de Anne Rice  EmptyJeu 28 Fév - 21:46

Il est sur qu'il vau mieux le lire que de voire le film si l'on veux l’exactitude de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/soazig.wells.3
therenos

therenos


Messages : 208
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 37
Localisation : evreux/Paris

Chroniques des vampires de Anne Rice  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des vampires de Anne Rice    Chroniques des vampires de Anne Rice  EmptyVen 1 Mar - 7:27

Dans entretien avec un vampire j'aurai souhaité voir le passage ou Lestat débarque au théatre comme dans le livre. Et pour Armand J'aurai souhaité voir un autre acteur avec les cheveux d'un ton cuivré agé de 17ans ,la le film aurait été parfait a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques des vampires de Anne Rice  Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des vampires de Anne Rice    Chroniques des vampires de Anne Rice  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des vampires de Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bal des vampires
» Anne Stokes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires des Damnés :: Art :: Litterature-
Sauter vers: